Télécharger [US] La Wehrmacht-Complet 5 Episodes-FRENCH
  • December 16, 2013, 8:22 pm
La.Wehrmacht.Complet.5.Episodes.DOC.FRENCH.XViD

5 épisodes


-la guerre éclair
- le tournant désicif
- les crimes de l'armée
- le complot des généraux
- le désastre finale

[US]     La Wehrmacht-Complet 5 Episodes-FRENCH

[US]     La Wehrmacht-Complet 5 Episodes-FRENCH
Wehrmacht (en français, « Force de défense ») est le nom donné à l’armée allemande de 1935 à 1945, dans le cadre du régime nazi et de sa remise en cause des clauses du traité de Versailles (1919) qui limitaient drastiquement la taille et la puissance de la Reichswehr. Pendant quelques années, la Wehrmacht a été l'armée la plus puissante et la plus redoutable du monde.

Elle comprend trois éléments :

* la Heer (« Armée de terre »),
* la Kriegsmarine (« Marine »)
* la Luftwaffe (« Armée de l'air »).

La Waffen-SS ne fait pas partie de la Wehrmacht, mais de l'Allgemeine-SS dirigée par Heinrich Himmler, mais dépend néanmoins du haut commandement de la Wehrmacht (Oberkommando der Wehrmacht ou OKW) sur le plan opérationnel. А l'origine petite organisation paramilitaire du parti nazi, elle s'est progressivement étoffée jusqu'à atteindre le million d'hommes pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Wehrmacht est dissoute en 1945 à la suite de la capitulation du 8 mai. Lorsqu'en 1955, une armée est recréée par les Alliés en Allemagne de l'Ouest (République fédérale d'Allemagne), elle prend le nom de Bundeswehr (en français, « Défense fédérale ») pour bien marquer le changement politique, car la Wehrmacht restera tristement célèbre dans l'histoire pour avoir été l'instrument de la politique agressive du nazisme.





Articles Similaires